erreur 1062 a encore frappé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 1062 a encore frappé

    Bonjour,
    Erreur courante à ce que je vois sur le forum, mais je ne vois pas ce qui peut me correspondre et comment réparer.
    Site créé avec Joomla 1.5, migré vers 1.7 puis 2.5, j'essaie depuis des mois de le migrer vers joomla 3 (Pas à temps complet, je vous rassure...)
    Je pense avoir tout nettoyé, desinstallé toutes les extensions, remis Beez en template, installation avec Wamp, tout ce qui est défini dans les protocoles de migration.
    Mais à chaque fois, message d'échec, ci-dessous.
    Pas doué en php ou sql, je peux quand même modifier un fichier ou une table si on me dit quoi faire.
    Merci à ceux qui pourront me donner une piste.
    -----------------

    1062 - Une erreur s'est produite
    Duplicata du champ '1' pour la clef 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article', 'com_content.article', '{"special":{"dbtable":"#__content","key":"id","ty pe":"Content","prefix":"JTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"state","core_alias":"alias","core_cr eated_time":"created","core_modified_time":"modifi ed","core_body":"introtext", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"attribs", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"fulltext":"fulltext"}]}','ContentHelperRoute::getArticleRoute'), (2, 'Contact', 'com_contact.contact', '{"special":{"dbtable":"#__contact_details","key": "id","type":"Contact","prefix":"ContactTable","con fig":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_conte nt","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":" JTable","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"address", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"image", "core_urls":"webpage", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"con_position":"con_position","suburb":"suburb"," state":"state","country":"country","postcode":"pos tcode","telephone":"telephone","fax":"fax","misc": "misc","email_to":"email_to","default_con":"defaul t_con","user_id":"user_id","mobile":"mobile","sort name1":"sortname1","sortname2":"sortname2","sortna me3":"sortname3"}]}','ContactHelperRoute::getContactRoute'), (3, 'Newsfeed', 'com_newsfeeds.newsfeed', '{"special":{"dbtable":"#__newsfeeds","key":"id"," type":"Newsfeed","prefix":"NewsfeedsTable","config ":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content" ,"key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTa ble","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"link", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"numarticles":"numarticles","cache_time":"cache_t ime","rtl":"rtl"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getNewsfeedRoute'), (4, 'User', 'com_users.user', '{"special":{"dbtable":"#__users","key":"id","type ":"User","prefix":"JTable","config":"array()"},"co mmon":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id", "type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"a rray()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"null","core_alias":"username","core_c reated_time":"registerdate","core_modified_time":" lastvisitDate","core_body":"null", "core_hits":"null","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","access":"null", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"null", "core_language":"null", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"null", "core_ordering":"null", "core_metakey":"null", "core_metadesc":"null", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{}]}','UsersHelperRoute::getUserRoute'), (5, 'Article Category', 'com_content.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContentHelperRoute::getCategoryRoute'), (6, 'Contact Category', 'com_contact.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContactHelperRoute::getCategoryRoute'), (7, 'Newsfeeds Category', 'com_newsfeeds.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getCategoryRoute'), (8, 'Tag', 'com_tags.tag', '{"special":{"dbtable":"#__tags","key":"tag_id","t ype":"Tag","prefix":"TagsTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path"}]}','TagsHelperRoute::getTagRoute');

    Retour au panneau de contrôle
    Mandalandscapes et autres mandalas
    www.refmandalas.com
    --------------------------------------------
    le cabinet de curiosités des mandalas
    www.lesmandalas.net

  • #2
    Re : erreur 1062 a encore frappé

    Il semblerait que ta table "content_types" n'ait plus d'auto-incrément pour le champ "type_id"
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur 1062 a encore frappé

      Merci Robert, je suppose qu'il me faudrait donc rétablir l'auto-incrément.
      Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je vais chercher comment faire... et trouver une solution.
      Haut les coeurs!
      Bonne journée
      Mandalandscapes et autres mandalas
      www.refmandalas.com
      --------------------------------------------
      le cabinet de curiosités des mandalas
      www.lesmandalas.net

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur 1062 a encore frappé



        Il semble qu'il y ait l'auto-incrément pour "type_id"
        Mandalandscapes et autres mandalas
        www.refmandalas.com
        --------------------------------------------
        le cabinet de curiosités des mandalas
        www.lesmandalas.net

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur 1062 a encore frappé

          J'ai trouvé comment auto-incrémenter un champ. Mais apparemment, ça ne vient pas de là.
          Je continue...
          Mandalandscapes et autres mandalas
          www.refmandalas.com
          --------------------------------------------
          le cabinet de curiosités des mandalas
          www.lesmandalas.net

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur 1062 a encore frappé

            Pourtant le message d'erreur signale bien qu'il existe déjà une ligne "type_id" = 1 dans la table
            SQL=INSERT INTO `#__content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article',
            Est-ce la même valeur maintenant ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur 1062 a encore frappé

              Retour d'atelier!
              J'ai installé une version toute neuve de joomla 2.5.28 en parallèle pour voir à quoi ressemblait cette table au départ. Et bien, elle n'existe pas. Je me suis dit qu'elle devait donc venir d'un composant désinstallé. je l'ai supprimée et le site fonctionne bien comme ça... avant mise à jour. Même chose pour la table xmap qui restait après désinstallation. Bref, j'ai réglé ça en bottant un peu en touche. Plus d'erreur 1062 à la migration.
              Maintenant, j'ai une erreur 150, mais c'est une autre histoire... J'y retourne.
              Merci Robert pour ton aide.
              Mandalandscapes et autres mandalas
              www.refmandalas.com
              --------------------------------------------
              le cabinet de curiosités des mandalas
              www.lesmandalas.net

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X